3 prétextes pour séjourner au lodge quand il pleut.

Dernière mise à jour : oct. 29


Envie d'escapade au grand air

Au départ du gîte, partez en balade romantique en forêt, un jour de pluie ou de grisaille auvergnate.

Emmitouflez-vous et suivez à votre rythme le sentier du GR30, en direction du pic du Capucin.


Au fil de l'eau, vous longerez la rivière du cliergue, puis vous remonterez à travers la forêt aux allures féeriques jusqu'au salon du capucin.

De là, une découverte nichée dans la forêt, sur les hauteurs du Mont-Dore vous attend ! Vous descendrez un petit sentier goudronné jusqu'à la gare d'arrivée du funiculaire du Capucin, un petit joyau historique (classé) à l'indéniable charme Belle Epoque.

Puis vous emprunterez le chemin du sylvatorium qui vous offre de jolis points de vue sur le Mont-Dore avant de rejoindre le hameau du rigolet haut par une route forestière.

Vous braverez alors, main dans la main, les éléments sur le plateau avant de retrouver vos marques et reprendre la route, puis le chemin d'accès menant au lodge.



Désir de déconnexion

Si vous avez envie d'évasion "hors du temps", il vous sera possible de prolonger votre sortie par une boucle en sous-bois de 4 km et, partir sur les traces des romantiques de la Belle Epoque.


Depuis la gare du funiculaire, empruntez le sentier descendant des "milles gouttes" , puis reprenez ensuite le " chemin des Artistes " en direction de la station du Sancy. À la Belle Epoque, nombreux étaient les artistes qui venaient « prendre les eaux » au Mont-Dore.


Les écrivains, comme George Sand, la marquise de Sévigné, Alfred de Musset, Honoré de Balzac ou encore Anatole France, venaient trouver dans les montagnes du Sancy, une source d’inspiration. Vestige de l'époque insolite, vous trouverez sur le sentier, un petit cabanon idéal pour une pause "thé thermos".


Au bout de 2 km, vous rejoindrez le "chemin des Médecins" par lequel vous reviendrez tranquillement en direction de la gare du funiculaire, en ayant laissé derrière vous, à la belle époque, tous les soucis du quotidien :)




Besoin de cocoonning

Quoi de mieux, après ce grand bol d'air ressourçant, qu'un moment de réconfort au chaud !


Pour une dose de douceur gourmande, succombez à notre pack pause cocoon. Vous allez adorer vous relaxer devant le poêle au lodge, en dégustant un bon chocolat chaud et une brioche, nappée de confiture de myrtilles "faite maison", rien que pour vous.


Pour les afficionados de bien-être à la montagne, optez pour un "massage duo chez Angèle au Mont-Dore ou un massage bien-être au Lodge avec Justine (pensez à réserver avant votre venue).

choisissez de vous prélasser bien au chaud, dans le spa extérieur du lodge.


Pour le bonheur des papilles, il vous sera possible de vous délecter d'une cuisine délicate et fait maison proposé par le chef Thomas, maître restaurateur à les Fées Mères, ou bien au lodge avec leur panier bistronomique - menu en 3 plats - proposé spécialement en partenariat avec le chef.


Et pour finir la soirée, lovez vous sous les plaids au coin du feu, et partagez de bons moments avec nos jeux de société d'ambiance, dénichés rien que pour vous !