top of page

Partez à l’aventure du bonheur

Et si votre séjour au lodge, était l’occasion de s’évader du quotidien, de se ressourcer en s’essayant à différents concepts "d’art de vivre" qui sont synonymes de bonheur ?

C’est en me plongeant dans un livre que l’inspiration m’est venue : le tour du monde du bonheur ! (vous trouverez cette petite pépite dans la bibliothèque du lodge)


Il existe plusieurs approches de ce concept, aussi, à travers ces suggestions issues de différentes cultures, on vous invite à en faire l’expérience de quelques-unes… Pour votre plus grand bonheur !



Direction l’Écosse avec le Còsagach


Cet art de vivre à l’Écossaise signifie “être à l’abri des éléments qui se déchaînent”.

Il prone le bien-être à travers les plaisirs simples de la vie : un environnement confortable, au chaud, et une reconnexion à la nature.

Si la météo est peu avenante pour mettre le nez dehors, alors tirez profit de cette opportunité pour vous créer une bulle de bien-être au lodge.


Offrez-vous un moment cocooning en vous lovant confortablement dans le canapé, sous un plaid ou au coin du feu selon la saison.

Savourer des plaisirs simples que la vie peut offrir ; boire une tasse de thé ou un bon chocolat chaud, se laisser aller à crayonner sur une page blanche du cahier du lodge, s’évader avec un magazine, un podcast, ou un livre que vous aurez glané dans la bibliothèque…


Autre précepte phare de cet art de vivre est de renouer avec les éléments extérieurs qui sont, source de bien-être chez les Écossais.

Si le temps est clement, partez en balade pour vous reconnecter à la nature, recharger vos batteries et respirer à pleins poumons l’air frais de la montagne.

Les plateaux, sur les hauteurs du Capucin vers le Cliergue ou encore vers le lac du Guery, vous immergeront au cœur de paysages sauvages, semblables à ceux de l’Écosse.


Le printemps (qui pointe le bout de sonnez précocemment cette année) est une belle période où l’on peut voir la nature renaître et savourer de petits moments simples comme cueillir un bouquet de jonquilles; écouter le son des oiseaux ou le vent, allongé dans le hamac; profiter d’un coucher de soleil au sommet d’un puy… Des moments de bonheur sensoriels à consommer sans modération !


En partance pour le Japon avec le Shinrin-yoku


... Ou le bonheur en immersion totale dans la forêt.

Le Shinrin-yoku est approche scientifique et art de vivre japonais qui révèle les bienfaits des arbres sur nos tensions.

Le lodge étant entouré de forêts, c’est le lieu parfait pour s’adonner à un bain de forêt.


Partez en balade depuis le lodge sur le GR300 jusqu’au Sylvatorium du Capucin et prenez le temps d’admirer la nature le long du chemin.

Arrivés au Sylvatorium, laissez-vous guider au grè des bains aménagés et des exercices suggérés. Connectez-vous à la nature et vivez l’instant présent, le "ici et maintenant".


Une belle promenade pour vous reconnecter à vos 5 sens et vous sentir plus zen au retour.


Destination la Finlande et le Kalsarikannit


Cet art de vivre décalé est idéal pour une soirée de bonheur à deux.


Ce concept finlandais consiste à "chiller" à la maison ...en sous-vêtements et en dégustant un verre 🥂, tranquillement au chaud.

Même s'il n’y a pas de vis-à-vis direct au lodge, lovez-vous sereinement : fermez les rideaux et profitez pleinement de ce moment en oubliant le monde extérieur.


Que vous optiez pour de la bière artisanale locale "la Banne" ou du vin d'Auvergne, accordez-vous ce temps qui permet de déstresser (avec consommation en toute modération bien sûre 😉)

Et pour parfaire cette belle soirée intime relaxante, agrémentez-la avec : un plateau de nos bons fromages et salaisons d’Auvergne, et de produits en circuit court, "Ori0gine Sancy" !



On vous souhaite plein d’autres belles expériences de bonheur au lodge !


Comments


bottom of page