Un concentré d’idées pour des vacances à 2 à l’arrière-saison

L’automne est sans doute la plus belle saison pour les amoureux de la nature. Le massif du Sancy revêt une ambiance romantique naturelle avec des nuances de jaunes lumineux et de rouges flamboyants qui rendent alors nos paysages volcaniques encore plus magiques.


Comment arpenter en couple et de façon originale les alentours du Mont-Dore à cette époque de l’année ? …Voici 4 suggestions pour un week-end à la montagne en automne.



Se fondre au petit matin dans la magie de l’Automne


Faire une virée matinale au cœur de la forêt, ou sur les monts en suivant les parcours montagn’a trail.

En mode trail ou randonnée, on vous suggère les parcours N°3 ou 5 qui vous permettent de rejoindre en partant du lodge, les sentiers vers le Capucin, et si vous le souhaitez rejoindre le parcours N°4 en direction du puy de Sancy.


Pour les afficionados de dénivelé et vues panoramiques, partez, par beau temps, sur le parcours des cascades N°6 ou 10.



Explorer les falaises du Capucin en via-ferrata !


A 5mn du lodge, vous pouvez contempler notre belle vallée et ses monts en accédant au sommet du Capucin par la via ferrata… Sensations fortes assurées !

Vous partirez pour 2 heures « d’escalade » : une ascension sportive ponctuée de ponts de singe et autres passerelles pour plus de 200 m de dénivelé. La belle marche d’approche en fôret, le cadre sauvage du site et la vue imprenable sur toute la vallée du Mont-Dore et le Puy de Sancy… Tout est là pour une expérience verticale à faire en duo… & accompagné d’un professionnel pour vous guider !


Contact location de matériel & encadrement : Mont-Dore aventure

Accès selon les conditions climatiques


Pédaler au gré du vent dans les grands espaces

L’automne est la saison idéale pour redécouvrir le massif, ses forêts et plateaux d’estives en vélo. En musculaire ou en électrique (nous on a opté pour le 2e 😊), sillonez en amoureux sur plus de 15 itinéraires balisés, accessibles depuis le lodge ou avec quelques coups de pédales depuis le salon du Capucin à 4km et 100D+ du gîte.


Envie d’un petit moment « belle époque » romantique ? Remontez en funiculaire du Mont-Dore (du mercredi au dimanche jusqu’au 5/11/2022 – vtt acceptés) pour un retour facile à Sagnove.



Découvrir les petits plaisirs gourmands d’arrière-saison


A l’automne en montagne, les premiers froids en fin de journée arrivent, avec, l’envie de chaleur, cocooning, et de gourmandises près du feu.


C’est le moment idéal pour prendre soin de soi… Avec de bons petits plats !

Quoi de mieux après une journée à crapahuter dans la nature, qu’un bon chocolat chaud ou thé fumant au coin du brasero ?


Et pour finir cette merveilleuse journée, vous pourrez vous attabler en tête-à-tête à la lueur du poële devant une spécialité fromagère !

Le lodge possède un appareil à fondue et à raclette.

Pour les recettes, c’est par là : raclette auvergnate et fondue auvergnate


A bientôt !

21 vues0 commentaire