Nattitude arrondi NB ARA.jpg

Nos valeurs 

Les avis 

Google-Avis-Clients-300x204_edited.jpg
Avis tripadvisor - lodge de sagnove

Suivez-nous

  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • Pinterest - Gris Cercle

LODGE DE SAGNOVE

Le rigolet Bas 

63240 Le Mont dore - France 

© Copyright Mylène LIORET

Conçu par CARACTERE CONSEIL 

crédit Photos : OT Sancy , ML, F.Lesca

Gîte en pleine nature avec spa pour séjour en amoureux - Mont-Dore - Massif du Sancy - Auvergne

  • LIORET Mylène

Balades gourmandes aux alentours du Mont-Dore

Deux escapades, idéales à faire en toute saison, pour ceux qui ont envie de marier randonnée au cœur des volcans et gastronomie. Ces balades entre forêt, estive, et plateau sont ponctuées d'une étape gourmande dans une auberge... De quoi ravirent vos yeux et vos papilles 😊.


Nous vous invitons à réserver les auberges avant de partir en balade, car ses bonnes adresses sont très appréciées des locaux !


Cascades & auberge de montagne

Depuis le bas du village, au hameau « Prends toi garde », partez à la découverte des belles cascades du Quereuilh et du Rossignolet.



📸 OT Sancy


Pour cet aller-retour dépaysant, suivez le sentier du GR en direction du col de la Croix Morand. Forêt et pâtures sont au rendez-vous le long du chemin qui vous mènera au Col où se situe le Buron du Col.

Faites une halte gustative à 1401 mètres d’altitude chez Laurence et Christophe, pour découvrir les saveurs de notre belle région d’Auvergne. Laissez-vous tenter par l'assiette du randonneur ou le plat typique, la fameuse truffade et, si vous avez encore de la place, une part de bonne tarte aux myrtilles.

📸 OT Sancy


Si le courage vous en dit (mais ça vaut vraiment le coup) vous pourrez partir à l’assaut du Puy de la Tâche pour bénéficier au sommet, d’un panorama à 360°. La vue est vraiment magique.

📸 Jean-Philippe Loubignac / Mathieu Valdenaire Collectif Rawvergnat


Le retour se fait tout en descente, par le même accès, et vous permettra de digérer tranquillement au grand air.


Lac de montagne & auberge gastronomique

Pour cette deuxième escapade auvergnate, direction le Lac du Guery, le plus haut lac d'Auvergne ( 1244m d'altitude).

Prisé des pêcheurs pour la pêche au trou en hiver, ce site offre de magnifiques points de vues sur les monts du Sancy et les monts Dômes par beau temps !


Sur place, vous pourrez emprunter le sentier autour du lac pour une petite boucle avant de vous détendre sur la terrasse de l'auberge, et siroter un bon verre de vin, avec vue sur ce lac volcanique classé.

Pour les amoureux des grands espaces, il vous sera possible de vous aventurer sur les hauteurs du plateau du Guery en direction de la Banne d’Ordanche et du Puy Gros pour une randonnée de 12km.


Pour jouer la carte de la balade romantique, découvrez les alentours du lac en fin d'après-midi, avant de d’aller dîner à l’auberge du Guery, chez Nathalie & Eric. Au menu, des mets raffinés, sur fond de produits locaux, pour le plus grands plaisir des fins gourmets.




Bonnes balades les amoureux !